Détection Incendie

Détection Incendie

savoir-faire

La protection incendie est assurée dans les ERP par des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI). Ces dispositifs sont composés de moyens de détection via des détecteurs de fumée, de chaleur ou de température, de déclencheurs manuels positionnés au droit de chaque issue de secours, d’un réseau de diffuseurs sonores audibles en tout point du bâtiment et de diffuseurs lumineux.

Alarme incendie

Une alarme incendie est un dispositif électronique permettant de détecter un départ de feu dans un bâtiment et de gérer la sécurisation des personnes se trouvant dans celui-ci. Techniquement, l’ensemble du dispositif est appelé « Équipement d’Alarme ». En France, la réglementation a fait adapter les SSI (Systèmes de Sécurité Incendie) selon les établissements dans lesquels ils sont installés avec la création de catégories. La catégorie de SSI détermine le type d’alarme installé allant du type 4 à 1 (plus le type 1 est approché, plus le dispositif est développé). Il existe différents types d’alarme incendie.

Démantèlement des DFCI

SASIC est certifiée par l’Agence de Sureté Nucléaire pour la manipulation et le démantèlement des détecteurs de fumée à chambre d’ionisation.

Éclairage de sécurité / {ES}

Présent dans toutes les typologies de bâtiment (ERP, habitation et code du travail) selon les différentes réglementations.

Installation d’extinction automatique à gaz / {IEAG}

Ces systèmes sont destinés à la protection des biens dits sensibles dans des locaux confinés (Salles archives, serveurs informatiques).

Foyers types

Réalisation des tests réglementaires de mise en service via générateur de fumée professionnel.

Ces équipements sont à faire entretenir et vérifier annuellement selon les différentes réglementations (ERP : NFS61-933 – APSAD – Code du Travail – Code de la construction et de l’habitation) et ce par une entreprise compétente et certifiée.

image formation

formation

> Prise en main d’un système de sécurité incendie

> Connaître la composition et le fonctionnement du SSI

> Être en capacité d’exploiter l’équipement hors et en situation de crise

> Savoir réaliser les vérifications réglementaires (Code du travail et(ou) norme NFS 61-933) sur l’équipement (accès niveau 1 et 2)

Clients