Mise en Sécurité

Mise en Sécurité

savoir-faire

La mise en sécurité du bâtiment vise à mettre en œuvre des équipements destinés à protéger le public en cas d’évacuation, ainsi que, les personnels d’intervention en cas de sinistre.

 

•  Le désenfumage permet d’évacuer vers l’extérieur les gaz de combustion chauds.
•  Le compartimentage isole les locaux sinistrés du reste du bâtiment et évite la propagation du feu.
•  Le balisage de sécurité facilite l’évacuation des personnes.

Désenfumage naturel ou mécanique / {DF}

Conseils, accompagnement dans vos projets, études, conception et réalisations de rénovation et d’installations neuves de systèmes de désenfumages naturels et/ou mécanique. Mesure de débits d’air. (Certifications APSAD I17 / F17). Entretiens, dépannages et SAV agréés constructeurs.

Compartimentage / {CP}

Dépannages, remplacements et entretiens des différents types de DAS selon les réglementations applicables. Liens directs avec le SSI (DAS) ainsi que la conception du bâti.

Eclairage de sécurité / {ES}

Études & aides à la mise en conformité des installations (dimensionnement / réglementation), remplacement de tous types de blocs et sources centrales, entretiens, dépannages & SAV.

Ces équipements sont à faire entretenir et vérifier annuellement selon les différentes réglementations (ERP : IT246 – APSAD – Code du Travail – Code de la construction et de l’habitation) et ce par une entreprise compétente et certifiée.

image formation

formation

La formation des utilisateurs aux systèmes de sécurité incendie (ERP) et à l’utilisation et pratique des moyens de secours (ERP & code du travail) sont des obligations qui incombent aux responsables d’exploitations de l’établissement concerné.

SASIC propose des formations de découverte, prise en main et utilisation des systèmes de sécurité incendie ainsi qu’à l’utilisation des différents types d’extincteurs avec mise en pratique sur foyer écologique.

Clients